23èmes Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer a le plaisir de vous annoncer l'organisation des 23èmes Journées Jeunes Chercheurs en cancérologie qui se dérouleront les lundi 25 et mardi 26 novembre 2019 à l'Hótel des Arts et Métiers (9 bis, avenue d'léna, Paris 16e).

Ces journées sont l'occasion pour de jeunes chercheurs du domaine de la cancérologie de se rencontrer, de présenter leurs travaux, d'échanger des idées et de construire de nouvelles collaborations. Les jeunes chercheurs peuvent ainsi approfondir leur sujet de prédilection tout en élargissant leur champ de compétences en oncologie grâce à la grande diversité des disciplines présentées.

Afin de favoriser la diffusion des savoirs en cancérologie et la participation des jeunes chercheurs, ce colloque est gratuit et ouvert à tous les jeunes chercheurs, qu'ils bénéficient d'un soutien de la Fondation ARC ou non. Chaque participant a la possibilité de partager ses résultats par la présentation d'un poster. Par ailleurs, les jeunes chercheurs soutenus par la Fondation ARC au cours de l'année 2019 sont éligibles pour participer aux Prix Jeunes Chercheurs. Deux types de prix sont décernés : les Prix Hélène Starck récompensant les meilleures présentations scientifiques (communication orale et présentation poster), décernés par un jury scientifique, et les Prix Kerner de vulgarisation scientifique, évalués par un jury d'experts en communication.

Ces journées sont aussi l'occasion pour les jeunes chercheurs, d'expliquer leurs travaux au grand public en rencontrant les donateurs de la Fondation ARC qui viennent s'informer sur les avancées de la lutte contre le cancer.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces journées ainsi qu'un module d'inscription sur notre site lnternet à l'adresse suivante : https://www.fondation-arc.org/JJC2019