Journées Scientifiques ED BS UBL 2019

 

 

 

Journées scientifiques de l’Ecole Doctorale Biologie-Santé

« Un évènement pour les doctorants, organisé par les doctorants »

 

L’Ecole doctorale Biologie-Santé (ED-BS) de l’UBL et le comité organisateur des doctorants convient les doctorants de l’ED-BS à la deuxième édition des journées scientifiques JBS-UBL. La participation à ces journées est obligatoire pour les Doctorants inscrits en troisième année de thèse. Cet évènement, organisé pour les doctorants et par les doctorants, se tiendra les 10 et 11 décembre 2019 à l’Hostellerie Bon Pasteur, à Angers.

Ce lieu de caractère permet une cohésion d’équipe où nous vous proposons d’assister aux présentations orales ou posters de chacun.e, ainsi qu’à des conférences d’intervenants extérieurs en lien avec le domaine de l’entreprise et/ou des sujets de société actuels. Le logement et la restauration (déjeuner et pause-café) se feront sur le même lieu pour mieux nous réunir et échanger. Tous les frais sont pris en charge par l’école doctorale à l’exception du transport et du dîner qui restent à la charge du laboratoire auquel est rattaché le Doctorant.

Pour présenter vos travaux et résultats de recherches, en accord avec votre directeur de thèse, vous avez jusqu’au 30 septembre 2019 pour nous envoyer via la plateforme EasyChair vos résumés (max 400 mots) rédigés en anglais.

Les communications orales et posters seront également dans la langue de Shakespeare. Alors sans plus attendre, à vos claviers !

En plus de votre résumé, vous pouvez nous faire parvenir votre candidature pour faire partie du jury décernant le prix poster et/ou oral en répondant au questionnaire qui vous est déjà envoyé. Faute de candidature, nous procéderons à un tirage au sort. Les membres du jury n’auront pas à évaluer toutes les présentations se tenant sur les deux jours mais seulement quelques sessions.

 

On vous attend nombreux !

N’hésitez pas à nous contacter
pour plus d’informations.

 

A bientôt,

Alex, Aziza, Jade, Mariane, Elise, Samar